mercredi 23 mai 2012

JOURNEE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE


ALGO, association des lesbiennes et gays du quai d'Orsay, a participé à la rencontre organisée dans le cadre de la journée  internationale de lutte contre l'homophobie (IDAHO) par l'ambassadeur chargé des droits de l'Homme, le mardi 16 mai au quai d'Orsay.


A cette occasion  l’importance de lutter contre les violations des droits de l’Homme fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, et l’engagement de la France dans ce combat ont été réaffirmés par l'ambassadeur en charge de ce dossier au sein de la diplomatie française.


Lors de cette rencontre, qui s'est tenue dans les salons de l'Hôtel du Ministre, des défenseurs des droits LGBT du Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie) ont été mis à l'honneur. Des représentants de différentes associations LGBT avaient ainsi été invités et sont venus témoigner du combat qu'ils ont engagé depuis l'émergence des "printemps arabes".


Des représentants des associations françaises LGBT et des droits de l'Homme, des journalistes et des diplomates européens ont également participé à cette manisfestation.
L'association ALGO a félicité l'ambassadeur chargé des droits de l'Homme pour cette initiative et l'a remercié pour son invitation. ALGO a souligné son intérêt pour suivre l'évolution des droits des personnes LGBT dans le monde, et plus particulièrement dans les pays du "printemps arabe".


En effet, les agents du ministère des Affaires étrangères, qui résident dans tous les pays du monde, sont attentifs aux conditions de vie et à la tolérance envers les personnes LGBT, notamment la possibilité d'être accompagnés par un conjoint de même sexe (droit au séjour, droit au travail, stigmatisation etc.). 


ALGO a marqué son soutien aux militants LGBT présents qui continuent à lutter pour la défense de nos droits dans un contexte difficile et répressif, notamment au Maghreb.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire