mercredi 8 juin 2011

COMMUNIQUE DE HOMOBOULOT


10 ans de lutte contre l'homophobie au travail
le Collectif Homoboulot accueille une nouvelle association
et participe aux Marches et Lesbian & Gaypride dans les régions

Le Collectif Homoboulot est né en 2001, fédère des associations créées dans des grandes entreprises et des administrations afin de lutter contre l'Homophobie, la Transphobie et les tabous, pour démonter les stéréotypes et les préjugés sur les lesbiennes, les gays, les bi et les personnes trans (LGBT).


Fort de 7 associations et d'une personne physique, le collectif produit à l'occasion du mois des « Gay Pride » un nouveau visuel et des affiches militantes et revendicatives qui visibilisent la discrimination quotidienne des personnels LGBT dans les entreprises.
L'association ENERGAY, des personnels LGBT des industries électriques et gazières ayant rejoint en mai dernier les autres associations du Collectif.

L'orientation sexuelle fait partie des critères de discrimination pouvant être abordés dans les démarches Diversité en entreprise, pourtant nos associations ont toujours les plus grandes difficultés à obtenir un vrai soutien des directions afin de prévenir les LGBTphobies, et afin de rendre la vie au travail plus aisée pour les LGBT et leurs collègues.

En 2010 il y avait encore les 3/4 des lesbiennes et des gays qui se cachaient au travail !


Après avoir défilé à Nantes et à Lille,
Le Collectif sera représenté à :
Strasbourg le 11 juin,
Lyon le 18 juin,
 Paris le 25 juin
 Marseille le 2 juillet 2011.



Cordialement
Philippe Chauliaguet
Porte-Parole
                                                                                  Contact : 06 07 23 80 75

Aucun commentaire:

Publier un commentaire