mercredi 25 mai 2011

ENQUETE MODES DE VIE AU TRAVAIL


Pour la première fois cette année, le comité de pilotage de l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes (réalisée par l’Invs et l’anrs) et le Centre d’Etude des Politiques Economiques (Université d’Evry Val d’Essonne) ont travaillé en partenariat pour proposer aux répondants à l’EPGL 2011, de participer à une enquête complémentaire sur les Modes de Vie au Travail.
Vous êtes invités à participer à l’enquête complémentaire « Modes de Vie au Travail ». Celle-ci est directement accessible par le lien www.epgl2011-travail.fr .
L’objectif de ce nouveau questionnaire, totalement anonyme, est de collecter des informations précises sur les gays et les lesbiennes dans leur environnement de travail, afin de permettre à des chercheurs et chercheuses universitaires d’étudier, pour la première fois en France, la situation des salarié(e)s homosexuel(le)s et bisexuel(le)s sur leur lieu de travail : conditions de travail, salaires, taux de chômage, place dans l’entreprise etc.
Au-delà, ces statistiques permettront aussi de mieux connaitre les conséquences – notamment en termes de carrière –  de la révélation de l’orientation sexuelle sur le lieu de travail, de la séropositivité etc. et d’attirer, le cas échéant, l’attention des pouvoirs publics sur ces phénomènes.

L’enquête complémentaire "Modes de Vie au Travail" a été conçue et réalisée par des chercheurs du Centre d’Etude des Politiques Economiques (EPEE) de l’Université d’Evry Val d’Essonne, en partenariat avec l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 pilotée par l’InVS et l’anRS.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire